Home Actualité Vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété : Denis O. Adjibadé réussit le pari d’un tournoi grâce au Fndajsl

Vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété : Denis O. Adjibadé réussit le pari d’un tournoi grâce au Fndajsl

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le tournoi de vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété organisé par le jeune Denis O. Adjibadé démarré le samedi 8 octobre, a connu son épilogue dimanche 23 octobre. La finale de ce tournoi qui s’est déroulée sur l’esplanade de l’arrondissement d’Ita-Djèbou a opposé l’équipe de Ades Vbc de Sakété à Action de grâce d’Ita-Djèbou chez les filles et Lumière Vbc de Sakété à Action de grâce d’Ita-Djèbou chez les garçons.

Par Raymond FALADE

A l’issue des deux finales disputées le dimanche 23 octobre, l’équipe Action de grâce d’Ita-Djèbou a réalisé un doublé en remportant le trophée aussi bien chez les filles que chez les garçons. Le tournoi de vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété qui est à sa première édition est financé par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse de sport et de loisirs (Fndajsl) à travers les matériels sportifs. Dans l’organisation de ce tournoi, le promoteur Denis O. Adjibadé a bénéficié également du soutien de la mairie de Sakété, du directeur département du sport du plateau Djamal Issa, de la présidente de ligue Ouéme/Plateau et ses membres, du président de la Fbvb et ses membres, des membres des groupes Ades et Agd…

 

Au total, six équipes masculines ont participé à cette compétition. Il s’agit de Ades Vbc, Action de grâce Vbc, Aguidi, Espoir Vbc, Lumière Vbc et Yoko. Le tournoi a connu la participation de trois équipes chez les filles à savoir, Ades Vbc, Action de grâce Vbc et Espoir Vbc. Les équipes participantes sont venues de tous les arrondissements de la commune de Sakété.

 

LIRE AUSSI : Spectacle « Dohoué » du Ballet national du Bénin : Une création pour valoriser le patrimoine culturel immatériel

 

A l’occasion de la finale de cette compétition, le chef d’arrondissement d’Ita-Djèbou Babatoundé Noël Kouchimi a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance pour le choix porté sur son territoire de compétence pour abriter ce tournoi. Dans son adresse, il a invité les différentes équipes à faire toujours preuve de fair-play qui les a caractérisés tout au long de la compétition. « Je suis convaincu que les talents détectés seront utilisés pour renforcer l’équipe de la commune à bon escient » a-t-il indiqué.

Le troisième vice-président de Fédération béninoise de volley-ball ( Fbvb) Dr Wilfried Agbodjogbé s’est réjoui de son côté, de la tenue de la compétition car a-t-il soutenu, « le sport brise toutes les barrières et vous pouvez aller au-delà de tout ». Dr Bachar Ogueboulé deuxième chef adjoint Stase de l’Institut national de l’éducation physique et sportive (Ineps) a invité à son tour, les équipes participantes à travailler d’arrache-pied pour se hisser dans la ligue départementale de l’Ouémé-Plateau voire au plan national. Tout en félicitant le promoteur du tournoi de vulgarisation du volley-ball dans la commune de Sakété et tous les acteurs impliqués dans l’organisation de cette édition, Djamal Issa directeur départemental des sports du plateau l’a invité à travailler dans la discipline pour aller au-delà des attentes du public sportif.

 

LIRE AUSSI : Secteur de la santé : Une affaire de primes mal perçues au Cnhu-Hkm

 

Lors des dernières confrontations de cette compétition, une délégation du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse de sport et de loisirs (Fndajsl) conduite par Brunel Vivien Abatti a été également de la partie. Selon la délégation, cette compétition permettra de détecter les talents pour constituer une équipe communale.

L’organisateur Denis O. Adjibadé devant le représentant du fonds a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement notamment le personnel de la mairie et le Fndajsl pour le financement de l’activité. Il a par ailleurs sollicité à nouveau l’appui du fonds pour l’organisation de la prochaine édition pour le bonheur des jeunes et pour l’essor de volley-ball dans la commune de Sakété.

Denis O. Adjibadé est un passionné du sport. Il est titulaire d’un master professionnel, spécialité entraîneur sportif obtenu à l’Institut national de l’éducation physique et sportive (Ineps) de Porto-Novo.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!