Home Actualité Bepc 2024 : Le département du Zou en tête, l’Alibori dernier
Bepc

Bepc 2024 : Le département du Zou en tête, l’Alibori dernier

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

73,74%, c’est le taux de réussite au Brevet d’études du premier cycle (Bepc) session unique de juin 2024. Les résultats ont été proclamés lundi 8 juillet. Sur 124 134 candidats ayant composé cet examen, 91 531 sont déclarés admissibles. Cette performance représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente où le taux était de 69,21 %.

Cette année, c’est département du Zou qui est en tête du classement avec un taux de réussite de 79,36 %. Il est suivi des départements des collines, du Littoral et du Plateau avec respectivement 78,92 %, 74,88 % et 71,67 %. Le département de l’Alibori vient en dernière position avec 54,90%.

Depuis 14h, les chefs établissement pouvaient déjà télécharger sur la plateforme Educmaster, la liste de leurs candidats admissibles au Bepc. L’affichage officiel des résultats est prévu pour le mardi 9 juillet.

Les épreuves orales et sportives démarrent mercredi 10 juillet. Seuls les candidats ayant composé en espagnol sont attendus ce jour. Les candidats ayant composé en allemand vont plancher le jeudi 11 juillet.

Les résultats sont disponibles sur la plateforme « erésultats », le portail des examens et concours du Bénin. Il est accessible à l’adresse web : https://eresultats.bj/consulter/bepc-session-normal-2024

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!