Home Actualité La Cedeao condamne les attaques violentes contre les militaires maliens sans évoquer le soutien ukrainien aux rebelles

La Cedeao condamne les attaques violentes contre les militaires maliens sans évoquer le soutien ukrainien aux rebelles

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Cedeao, organisation sous-régionale dont se sont retirés trois pays sahéliens, réagit enfin aux attaques meurtrières subies par les Fama au nord du pays.

«La Cedeao suit avec préoccupation l’évolution de la situation sécuritaire au Mali et condamne fermement les récentes attaques contre les membres des forces de défense et de sécurité maliennes à Tin Zaouatine dans le nord du pays, qui ont fait de nombreuses victimes parmi les forces maliennes», poste-t-elle sur son compte X (anciennement Twitter).

La Commission de la CEDEAO, signataire du communiqué, «présente (ensuite) ses sincères condoléances au Gouvernement et au peuple de la République du Mali, ainsi qu’aux familles des victimes».

Ce court message laisse les internautes sur leur faim. En ce sens que la Cedeao ne nomme pas et ne dénonce pas le renseignement ukrainien qui a assumé d’avoir appuyé les rebelles dans la planification de ces attaques meurtrières. Un soutien clair au terrorisme international, a d’ailleurs fustigé Bamako qui a rompu avec effet immédiat ses relations diplomatiques avec l’Ukraine.

LIRE AUSSI:

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!