Espoir à nouveau brisé pour les supporters des Guépards. Ces derniers ont mordu la poussière face aux Amavubis du Rwanda. Le match joué dans la soirée du mardi 15 octobre s’est soldé par un score de 2-1 en faveur du Rwanda.
Précipitation, défaillance, maladresse sont les trois mots qui caractérisent la seconde période de ce match retour entre le Bénin et le Rwanda. Les Guépards du Bénin avaient pourtant pris l’avantage en premier lors de cette confrontation. Après la victoire 3-0 au match aller, les Béninois comptaient sur un exploit renouvelé. Le Bénin aurait donc pris la tête dans ce classement du groupe D avec 9 points, devant le Nigéria, la Lybie et le Rwanda. Du moins en attendant le match entre le Nigéria et la Lybie – pour le compte de cette 4e journée des éliminatoires de la Can Maroc 2025 – qui a été reporté.
Les Guépards ont su s’imposer sans grande difficulté au cours de la première période malgré une possession de balle largement rwandaise. A la 42e minute Andréas Hountondji fait mouche sur une belle passe de Hassane Imourane. Score, 1-0 en faveur du Bénin. Les Guépards du Bénin vont conserver cette avance jusqu’en début de la deuxième période. On voyait venir la balle du 2-0 qui aurait pu crucifier définitivement la sélection rwandaise.
Mais à la 70e minute, les efforts côté rwandais finissent par payer. Innocent Nshuti profite de la confusion dans la surface de Marcel Dandjinou pour offrir l’égalisation à ses coéquipiers. A peine le jeu relancé que la défense béninoise concède un pénalty. Bizimana va le concrétiser. Redonnant ainsi l’espoir à son équipe et à son pays. 2-1 pour les Amavubis. Le score restera inchangé malgré des tentatives stériles côté béninois.
Le Rwanda aura réussi à laver l’affront du match aller en reprenant l’avantage sur le Bénin. Il est désormais à 1 point de son adversaire du jour (5 points contre 6 pour le Bénin). Le Bénin avec 2 victoires et 2 défaites conserve pour le moment la 2e place dans ce classement du groupe D.
LIRE AUSSI :
- Éliminatoires Can 2025 : Le Bénin évite le piège libyen
- Fonds de développement des arts et de la culture : L’Adac lance les appels à projet au titre de 2024
- «L’Église Catholique a tiré profit de la traite négrière. Qu’elle commette la réparation qui se doit»