Home Actualité Service d’intervention rapide Borgou-Alibori : 422kg de chanvre indien saisis

Service d’intervention rapide Borgou-Alibori : 422kg de chanvre indien saisis

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le trafic illicite des produits prohibés, certains citoyens ne sont pas prêts à y renoncer. Ils développent les stratégies les plus subtiles et ingénieuses pour arriver à leurs fins. Heureusement que la Douane s’est toujours montrée éveillée. Sa vigilance a encore payé, vendredi 22 janvier dernier. En effet, les éléments du Service d’Intervention Rapide (Sir) des douanes du Borgou et de l’Abori dirigés par les Commandants Sadeck Orou Guidou et Félix Nouwadro ont saisi une importante quantité de chanvre indien.

Selon le récit de la saisie par l’un des agents, c’est au cours de la circulation sur l’axe Malanville-Kandi, qu’ils ont intercepté à  hauteur d’Angaradebou, un motocycle chargé de deux colis suspects. Au cours de la poursuite dans la brousse, l’intéresse a largué les colis et s’est enfui avec sa moto. La fouille sommaire desdits colis, a permis aux deux commandants de dénombrer 211 plaquettes de chanvre indien soit 422kg. Les produits ont été dès lors transmis au commissariat central de Kandi pour la suite des procédures.

Par S. B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!