James Williams Gbaguidi, porte-parole de l’Assemblée nationale a animé cet après-midi une conférence de presse à la salle polyvalente de l’Assemblée nationale. Aux journalistes, il dévoile le programme de l’investiture du président Louis Vlavonou.
La journée du jeudi prochain connaîtra également l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2023 et l’inauguration de la Télévision Hémicycle.
L’étude de certains projets de loi et des questions au gouvernement sont également à l’ordre du jour de cette session. A la question d’un journaliste, le conférencier a indiqué que la loi d’amnistie proposée par les Démocrates n’est pas inscrite à l’ordre. Certainement parce que le processus qui conduit à l’étude d’une loi n’est pas encore allé à son terme.
Délégations
Plusieurs personnalités nationales et internationales sont attendues à la cérémonie d’investiture du président Louis Vlavonou. Deux délégations étrangères sont attendues, celles du Ghana et du Niger.
La délégation du Ghana sera conduite par le président de l’Assemblée nationale du pays et celle du Niger sera conduite par le vice-président de l’Assemblée nationale. Les deux Parlements frères du Bénin ont déjà confirmé leur présence.
Par Raymond FALADE