Home Culture Compétition internationale culinaire aux Usa : Gérard Hodonou sur le toit des chefs
Gérard Hodonou

Compétition internationale culinaire aux Usa : Gérard Hodonou sur le toit des chefs

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Bénin honoré dans l’art culinaire aux États-Unis. Gérard Hodonou a remporté la première place de la compétition internationale culinaire promue par Gorden Food Service.

À ce grand rendez-vous, étaient présents cinquante-deux (52) chefs de haut rang en provenance de l’Europe, des États-Unis, du Canada et du Mexique.

Le continent africain était représenté par le Bénino-américain Gérard Hodonou qui n’est autre que le fondateur de l’école internationale de l’hôtellerie et des arts culinaires “La Vanille” située à Porto-Novo. Ce chef de haut rang s’est imposé aux États-Unis par sa créativité, sa maîtrise de techniques et sa passion.

Gérard Hodonou vient ainsi d’honorer le drapeau national et donne un coup de pouce au secteur du tourisme béninois doté d’une variété de mets, les uns aussi appétissants et authentiques que les autres. Il est à noter que le Bénino-américain Gérard Hodonou entend vanter bien loin l’art culinaire typiquement béninois.

Par A.D.

 

LIRE AUSSI: Patrice Talon : «L’ambition du Bénin est de devenir un hub industriel de transformation des produits agricoles»

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!