Home Actualité « Chante et danse avec l’Amazone » : La 2e édition démarre jeudi avec 32 groupes de musique

« Chante et danse avec l’Amazone » : La 2e édition démarre jeudi avec 32 groupes de musique

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

La 2e édition de l’initiative « Chante et danse avec l’amazone » démarre jeudi 8 août. Pendant 32 jours, 32 groupes musicaux vont égayer les usagers de l’esplanade de l’amazone à Cotonou au cours de cette période de vacances.

La première édition de l’initiative « Chante et danse avec l’amazone » a été un succès. C’est d’ailleurs pourquoi le gouvernement veut rééditer cet exploit.

Ainsi, un périmètre de plus de 2000 mètres a été aménagé pour la circonstance a informé mardi 6 août, le directeur général de l’Agence de développement des arts et de la culture (Adac) lors d’un point de presse à Cotonou. « On a des chapiteaux, on a des tunnels. Et tout cela permet de disposer d’espace sécurisé, protégé par rapport aux intempéries pour pouvoir permettre à ceux qui le souhaitent de venir pique-niquer » ajoute Hervé W. Codjo.

Toute la journée durant les 32 jours, le cadre reste disponible. « On peut y accéder facilement avec les mets ramenés de la maison. On peut également venir sur place sans vivres et trouver de quoi se restaurer, de quoi se désaltérer surplace » rassure le directeur général de l’Adac.

Animation culturelle

L’intérêt de cette initiative, « c’est qu’en fin d’après-midi chaque jour, en weekend comme en semaine, il y a une animation culturelle » qui va se dérouler sur l’esplanade de l’amazone ». En guide d’animation culturelle, « nous avons essentiellement des groupes, des orchestres capables d’interpréter des chansons populaires pour partager les bons moments avec le public qui vient passer ces heures de pique-nique là » détaille Hervé W. Codjo.

Le pique-nique, c’est toute la journée. Mais l’animation culturelle commence tous les jours à 17 heures et s’achève à 20 heures y compris les weekends. Contrairement à l’année dernière, où les animations culturelles prennent fin à 19 heures. Quant au pique-nique « c’est 24h/24h » souligne le directeur général de l’Adac.

Se divertir pendant les vacances

« Chante et danse avec l’amazone » est une opération du gouvernement pour entretenir la jeunesse tout au long du mois d’août à septembre, précise le conseiller technique à la culture du ministre du Tourisme, de la culture et des arts. « Il s’agit de faire de l’animation sous les yeux de l’amazone, de l’animation régulière, de l’animation quotidienne qui va voir défiler des groupes, des orchestres et des compagnies de danse » souligne Florent Couao-Zottin.

L’initiative du gouvernement vise à agrémenter les vacances pour ceux qui ont choisi de les passer à Cotonou. Pour cela, des dispositions ont été prises depuis l’année dernière pour que l’esplanade de l’amazone serve à accueillir ceux qui souhaitent se divertir au cours de cette période.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!