À quelques mois des élections générales de 2026, l’ambiance politique s’intensifie dans la commune de Sakété. Candidat aux élections communales et municipales de janvier 2026, Alexis Oniyogoun multiplie les appels à l’unité et à l’engagement citoyen afin d’« assurer le bon choix » pour l’avenir de la localité.
Dans une adresse à la population, il a exhorté les habitants, en particulier la jeunesse et les femmes, à se mobiliser autour des idéaux de l’Union progressiste le Renouveau (Upr). Pour lui, l’heure est désormais « à l’action » après de longues phases de réflexion menées par les cadres de Sakété sur les priorités à investir pour le développement social, économique et culturel de la commune.
« Il ne peut y avoir une commune de Sakété prospère sans des hommes et des femmes prospères », a-t-il déclaré, soulignant le rôle déterminant des jeunes et des femmes dans la construction d’un Sakété moderne et inclusif. Selon lui, les initiatives en cours ouvrent la voie à « quelque chose de gigantesque » pour la commune.
Présentant l’équipe candidate de l’Upr pour les élections de 2026, Alexis Oniyogoun a insisté sur l’écoute, la proximité et la disponibilité de cette liste à répondre aux attentes de la population. Il décrit une équipe « prête à agir pour un développement durable » et à porter des actions concrètes sur le terrain.
Le leader politique a également invité leaders locaux, militants et sympathisants à se mettre « en ordre de bataille ». Il les appelle à la discipline, à la cohésion et à un engagement massif pour écrire « une belle page de l’histoire de Sakété ».
À travers ces appels, Alexis Oniyogoun entend fédérer toutes les générations autour d’une vision commune : celle d’un Sakété résolument tourné vers le progrès et la prospérité.
