Home Actualité Fête identitaire de Cana : Amos Langanfin annonce la conquête de Zogbodomè pour le BR

Fête identitaire de Cana : Amos Langanfin annonce la conquête de Zogbodomè pour le BR

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Fête identitaire de Cana (Fica 2025) s’est tenue du jeudi 20 au dimanche 23 février. Les fils et filles de la localité, venus de divers horizons, se sont réunis pour célébrer la fraternité. En marge de cet événement, Amos Langanfin a partagé des moments festifs avec des militants BR issus des 11 arrondissements de Zogbodomè.

Par Barnabé KINTOHOU

Pour Amos Langanfin Glèlè Avaligbé, l’organisation de la Fête identitaire de Cana (Fica 2025) constitue une réussite. « Je suis fier d’être fils de Cana », a-t-il fait savoir. Il a notamment salué la présence de fils de Cana venus d’Europe spécialement pour Canaxwé. Face au succès des festivités, il a adressé ses félicitations aux membres du comité d’organisation, reconnaissant leur engagement dans la réussite de cette célébration.

Un leader engagé et fédérateur

En marge des festivités, Amos Langanfin, membre du bureau politique du BR a tenu une séance de concertation avec les grands électeurs de son parti venus des 11 arrondissements de Zogbodomè. Cette rencontre n’avait pas seulement une visée politique, elle visait également à prolonger l’esprit festif de Cana. « C’est une manière pour moi de faire la fête, de les mettre aussi au parfum de tout ce qui s’est passé à l’occasion de Canaxwé et en même temps de parler politique », a déclaré Amos Langanfin.

Lors de cette séance, des échanges ont porté sur les perspectives pour 2026, année des élections générales au Bénin. Les militants ont également profité de l’occasion pour exposer à leur leader les divers problèmes auxquels sont confrontés leurs arrondissements. Conscient des préoccupations soulevées, Amos Langanfin s’est engagé à apporter les solutions possibles avant les échéances électorales de 2026.

Concernant ces prochaines élections, l’homme de vision, Amos Langanfin exprime l’ambition pour son parti de prendre la commune en main. Affichant une détermination quant à l’avenir politique de la commune, il conclut que « Zogbodomey sera désormais BR ».

LIRE AUSSI

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!