Un conducteur de camion est décédé lundi 24 mars en pleine circulation à Banikoara. Saturnin A., originaire de Bohicon dans le département du Zou, a perdu la vie alors qu’il se rendait à l’usine d’égrenage de Kérou en quête de graine de coton, selon La Nation.
Le défunt, âgé d’une trentaine d’années, « avait quitté l’usine de Banikoara tôt le matin, vers six heures, après deux semaines infructueuses à la recherche de graine de coton. Alors qu’il roulait en direction de Kérou, il a succombé à une crise à hauteur de Sirikou Goura, dans l’arrondissement de Toura », décrit le quotidien du service public.
« Ce matin, vers sept heures, on m’a appelé pour venir voir ce qui s’était passé. Je me suis rendu sur les lieux, juste après la montée de la maison des jeunes de Toura, où un chauffeur de camion gros porteur était décédé. Selon les dires de son apprenti, ils avaient quitté l’usine Sodeco de Banikoara autour de six heures du matin. Vers sept heures, en pleine montée, le chauffeur a perdu connaissance et a fini sa course dans les fossés », raconte le chef de l’arrondissement de Toura.
Il ajoute que le chauffeur, en tombant, s’est appuyé sur son apprenti avant de rendre l’âme. Déconcerté par la situation, l’apprenti a immédiatement coupé le moteur du camion pour immobiliser le véhicule.
Après le constat effectué par les agents de police et le médecin légiste, les autorités ont informé la population du décès du conducteur.
Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de zone de Banikoara sur instruction du procureur de la République près le tribunal de deuxième classe de Kandi.