Trois jeunes hommes ont été emportés par les vagues de la mer, dimanche 20 avril, à la plage d’Adounko, dans la commune de Ouidah. Alors qu’ils étaient partis se détendre, ces jeunes ne sont jamais rentrés chez eux vivants.
Par N. Fidèle DEDEGNONHOU
Trois amis, tous jeunes, ont décidé d’aller contempler les merveilles de la nature dans la zone côtière de Ouidah, précisément à la plage d’Adounko. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, une fois sur les lieux, l’un d’eux s’est lancé dans une séance de baignade. Au cours de son amusement, il a commencé à rencontrer des difficultés dans l’eau. Témoins de la scène, les deux autres ont tenté de lui porter secours. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à se tirer d’affaire eux non plus. Les trois amis ont été emportés par les vagues.
La même source informe qu’au moment où l’incident s’est produit, aucun dispositif de sécurité ni de secours n’était présent sur place pour intervenir. Pourtant, c’était une période festive, et comme souvent en pareille circonstance, ces lieux sont généralement très fréquentés. La présence de personnes expérimentées en natation aurait pu, peut-être, permettre de sauver ces trois vies.
Ce drame interpelle les autorités béninoises sur la nécessité de mettre en place des dispositifs de sécurité et de secours d’urgence sur les plages. En effet, les pertes en vies humaines dans de telles circonstances deviennent de plus en plus récurrentes dans le pays.