Les artisans du deuxième arrondissement de Porto-Novo ont célébré, dimanche 14 juin, la deuxième édition de la « Fête des artisans ». Les festivités, qui se sont déroulées à Amba Yard, ont rassemblé l’ensemble des corps de métier de la localité.
Par Yélian KINTOHOU
Comme pour la première édition, l’événement a été organisé en concertation avec Gertrude Nadia Sena Dossa, la Cheffe d’arrondissement. Pour donner plus de couleurs à la célébration, un uniforme commun a été adopté. Tout s’est déroulé dans un esprit de fraternité et de solidarité. Selon le président des mécaniciens auto de l’arrondissement, cette initiative portée par la cheffe d’arrondissement est particulièrement louable, car elle favorise l’union entre artisans.
Après deux éditions expérimentales, le moment est venu de dresser un bilan. Le président des mécaniciens auto envisage de soumettre des propositions à la cheffe d’arrondissement Gertrude Nadia Sena Dossa, en vue d’une troisième édition encore plus grandiose. Il a tenu à la féliciter pour la coïncidence heureuse entre la fête des artisans et celle des pères. Il a salué cette double célébration et félicité la chef d’arrondissement pour ce qu’il qualifie de « bon calcul ». Le président Avocètien n’a pas manqué de prier pour l’autorité et lui renouveler son soutien.

Selon Yossiath Alimi, couturière de formation, la fête a été une réussite. Pour elle, « la cheffe d’arrondissement a bien œuvré. En son temps, les choses se passent très bien », a-t-elle affirmé, lui souhaitant longue vie, santé et prospérité. Quant aux absents, elle estime qu’« ils ont raté beaucoup de choses » et les invite à prendre part à la prochaine édition.