À Cotonou, « les citoyens indélicats qui, tels des animaux, font leurs déjections ou autres besoins à ciel ouvert, sans crier gare à l’hygiène urbaine, ont désormais du souci à se faire ». Dans le cadre de sa campagne contre l’insalubrité et l’incivisme, la Police républicaine a mené, jeudi 11 septembre, une opération ciblée sur les grandes artères de la ville. Résultat : 18 individus ont été interpellés en flagrant délit.
Le dispositif déployé comprenait une équipe spéciale qui a sillonné plusieurs points stratégiques, notamment le boulevard des Armées, l’avenue Steinmetz et la voie pavée de l’école primaire publique Charles Guillot de Zongo, afin de « traquer les auteurs d’actes de troubles à l’ordre public esthétique ».
Les personnes appréhendées ont été conduites et mises à la disposition de la Brigade de Protection du Littoral et de la lutte contre la pollution (Bplp) pour la suite de la procédure judiciaire.
Cette opération, menée par le commissariat du 5e arrondissement de Cotonou, s’inscrit dans une démarche plus large de la Police républicaine visant à renforcer l’hygiène urbaine et à sensibiliser les populations au respect des espaces publics. Dans une publication sur sa page Meta, la direction générale de la Police républicaine a indiqué que d’autres interventions de ce type sont prévues dans les jours à venir pour maintenir la propreté et l’ordre dans la capitale économique.
			        
			        
			        
														
															