Home Actualité Le duo Ouinsavi – Bello  se réclame de la mouvance présidentielle et promet combler le ”vide social” du gouvernement

Le duo Ouinsavi – Bello  se réclame de la mouvance présidentielle et promet combler le ”vide social” du gouvernement

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Un deuxième duo de la mouvance présidentielle a déposé son dossier de candidature à la présidentielle d’avril 2026 ce mardi 14 octobre à la Cena. Il s’agit de Prince Anatole Ouinsavi et Agathe Bello. Dans ses premiers mots, le candidat Prince Anale Ouinsavi, accompagné de sa colistière Agathe Bello, a affiché son appartenance à la mouvance et promis combler le ”vide” du gouvernement sur le place social.

Bénin Intelligent : Vous venez de déposer votre dossier de candidature. Quels sont vos sentiments à cet instant ?

Prince Anatole Ouinsavi : Je suis très heureux, très fier d’avoir déposé mon dossier de candidature. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que les élections présidentielles sont d’une importance capitale pour l’avenir d’une nation. Ceci dit, étant jeunes, notre engagement est ferme. Notre détermination est sérieuse.

Vous êtes au sein de la mouvance présidentielle. Quel est votre objectif à travers cette candidature ?

Mes chers amis, voyez-vous, nous sommes au sein de la mouvance présidentielle. Et notre souhait, c’est d’être candidat. C’est de permettre à la mouvance de multiplier les stratégies. Ces stratégies qui nous permettront de gagner cette bataille. Honnêtement, je vous le promets, nous allons gagner cette présidentielle, honnêtement.

Vous évoquez les réalisations du président Patrice Talon. Que pouvez-vous en dire ?

Voyez-vous les efforts que le président Patrice Talon a consentis ces dix dernières années pour relever le défi. Là où plusieurs personnes ont échoué, le président Patrice Talon a relevé ce défi. Il y a une impression au sein de l’opinion : les gens se disent que le président Patrice Talon est un échec. J’ai beaucoup d’amis à l’étranger. Quand ils viennent dans notre pays, ils sont heureux. Ils sont séduits de la transformation de notre pays. J’ai des amis burkinabè, nigériens, maliens qui viennent souvent. Ils nous demandent de leur prêter notre président pour quelques mois seulement. Aujourd’hui, les gens veulent faire savoir que le président Patrice Talon n’a pas travaillé. Ou qu’il s’est occupé d’autre chose que le développement.

La mouvance présidentielle a déjà désigné son candidat. Qu’est-ce qui justifie votre démarche ?

Vous savez, au sein de la mouvance présidentielle, nous avons plusieurs possibilités de parrainage. Notre ambition, c’est de multiplier les stratégies. C’est une stratégie de rassemblement et de mobilisation. De pouvoir convaincre la population, et surtout la jeunesse, du fait que nous avons l’obligation de tout faire pour que le pouvoir reste encore la mouvance, pour que ce qui a commencé depuis quelques années puisse continuer. Sinon, nous allons regretter notre choix.

Depuis quand préparez-vous cette candidature ?

Depuis très longtemps. Depuis 21 ans.

Vous dites vouloir combler un vide social. Pouvez-vous préciser ?

On accuse la mouvance de ne pas être sociale. Nous, nous sommes candidats pour combler ce vide. Parce que ça fait 21 ans que nous travaillons dans le social, et nous sommes convaincus que nous allons pouvoir convaincre le peuple, et surtout la jeunesse, qu’on continue, que le pouvoir, quelle que soit la situation, reste au sein de la mouvance. C’est pourquoi nous sommes candidats.

Merci beaucoup.

LIRE AUSSI

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!