Après une première étape réussie à Abomey-Calavi, le mouvement citoyen “Ensemble on décolle” poursuit sa tournée nationale à Azovè le samedi 29 novembre, puis à Porto-Novo le dimanche.
« Notre objectif est de décentraliser l’inspiration, de montrer que chaque localité, de Cotonou à la plus petite commune, regorge de talents et d’idées qui ne demandent qu’à ”décoller” », explique le Commandant Habib Aboukhedoud, porte-parole du Mouvement.
« Azovè et Porto-Novo, poursuit-il, sont donc des étapes cruciales dans cette vision ». Entièrement gratuite et ouverte au public, la rencontre d’Azovè promet d’être un moment fort pour stimuler l’esprit d’entreprise et l’engagement civique.
Au contact des populations des deux localités, l’intervention du porte-parole sera axée sur le changement de mentalité, la prise de conscience et la confiance en soi.
Les discussions sont prévues pour se tenir en matinée, dans l’espace aménagé du bar “La Confiance” à Azovè. L’annonce a déjà suscité un vif engouement auprès du public local, constate un membre de l’équipe d’organisation.
Initié pour accompagner les jeunes Béninois, le mouvement apolitique “Ensemble on décolle” s’attaque à des défis concrets tels que le chômage, le sous-emploi et les difficultés d’orientation scolaire et professionnelle. Il vise également à dynamiser les initiatives locales à travers le pays.
Ces rencontres se veulent des plateformes de partage et de co-construction, permettant aux citoyens, notamment la jeunesse, de valoriser le potentiel de leurs communautés.
