Home Actualité Opération ‘’liquidation’’ en périodes de fin d’année : Des produits de la mort à bas prix sur le marché (Les conseils de la ministre Shadiya aux populations)

Opération ‘’liquidation’’ en périodes de fin d’année : Des produits de la mort à bas prix sur le marché (Les conseils de la ministre Shadiya aux populations)

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

C’est décembre ! L’année tend inexorablement à sa fin. Dans les marchés, les produits de toutes les couleurs foisonnent et coûtent surtout moins chers qu’ordinairement. Des populations à faibles revenus s’approvisionnent massivement, sans le moindre doute sur leur qualité. Conscients de cette culture de la facilité et du ‘’pas trop cher’’, les commerçants en profitent. « La ministre de l’Industrie et du commerce rappelle à l’attention des populations de nos villes et campagnes que pendant les périodes de fin d’année, certains commerçants et revendeurs déversent sur les marchés des produits avariés, périmés, ou impropres à la consommation à des prix bas à travers des opérations de soldes qu’ils dénomment « liquidation », alerte l’autorité ministérielle à travers un communiqué en date du mardi 26 novembre.

Cette pratique révèle la déchéance morale de l’humanité surtout en cette ère de la société de consommation où amasser de l’argent conduit à tout. C’est pourquoi chacun doit défendre son bien-être. Ce qui passe, par exemple, par « une vigilance accrue et à la vérification systématique des dates de péremption des produits à l’achat », conseille la ministre de l’Industrie, Alimatou Shadiya Assouman dans ledit message.

Par S. B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!