Home Actualité Service d’intervention du Borgou-Alibori : 204 plaquettes de chanvre indien saisies

Service d’intervention du Borgou-Alibori : 204 plaquettes de chanvre indien saisies

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Encore une prouesse de la Douane dans la lutte contre les produits prohibés. Dans la nuit d’hier, le Service d’intervention rapide du Borgou-Alibori a en effet saisi à hauteur de Wereke , 204 plaquettes de chanvre indien transportées par le bus Kabir.
Rappelons que cela fait suite à la saisie record, jeudi 14 novembre dernier, par le Service d’intervention rapide du Mono/Couffo de 1028kg de faux médicaments, soit 1,28 tonnes. Il s’agissait du socomol, du letamox, de foliron, des cartons d’antimalarial arfan… toute une gamme diversifiée de produits pharmaceutiques illicites appréhendée au cours de l’exécution de service n°80 du 14/11/2019,
Ces statistiques montrent que le trafic des produits prohibés reste très prisé des citoyens indélicats. Ils ne manquent pas d’idées ingénieuses pour dissimuler lesdits produits afin d’échapper aux éléments du Dg Saca Bocco Inoussa. Mais c’est sans compter sur la vigilance sans faille de la Douane qui ne laisse rien d’illicite lui échapper.

Par S. B. AGBON

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!