Home Actualité Éducation au changement de mentalité : Le Mestfp signe un protocole d’accord avec l’Ong IYF
changement de mentalité

Éducation au changement de mentalité : Le Mestfp signe un protocole d’accord avec l’Ong IYF

Par flat
0 Commentaire

Le ministre des Enseignements secondaire technique et de la formation professionnelle (Mestfp) a signé mardi 4 avril, un protocole d’accord avec l’organisation non gouvernementale International youth fellowship (Iyf). Le document vise l’instauration de l’éducation au changement de mentalité dans les institutions de l’enseignement secondaire.

Par Emeric Chabi OKOUPELI

Des conférences sur l’éducation au changement de mentalité seront désormais dispensées dans les institutions de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle. Telle est la clause de ce  protocole d’accord qui unit désormais le ministère des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et l’organisation non gouvernementale International youth fellowship.

L’objectif est de former des apprenants, acteurs de l’éducation et la population afin que ces derniers prônent des valeurs citoyennes pour un impact général. Le protocole d’accord détermine le cadre général des obligations respectives de chacune des parties pour la planification, l’exécution et le suivi-évaluation desdites conférences.

À travers l’accord, l’Ong Iyf met à disposition des experts en éducation au changement de mentalité pour animer des cours et conférences dans les établissements publics et privés d’enseignement secondaire et technique à l’endroit des apprenants et du personnel administratif et académique.

« Je suis très ému de la concrétisation de cet accord (…) C’est le changement de mentalité des personnes qui pourra faire développer le pays. C’est pourquoi étant expert dans le domaine avec une réputation internationale, nous avons voulu que les Béninois également soient impactés», a souligné Kim Seong Hwan, président de l’Ong.

Le ministre Kouaro Yves Chabi a salué l’initiative et félicité l’Ong pour tout ce qu’elle fait pour le système éducatif béninois. «En Afrique et plus particulièrement au Bénin, nous souffrons de notre mentalité et notre mentalité nous arrière. Et maintenant que vous nous proposez des thérapies pour guérir de ce mal, je ne peux, de ma position, que vous accompagnez et vous encouragez si l’objectif est de faire de nos citoyens des Hommes nouveaux», a apprécié l’autorité ministérielle.

International youth fellowship est une Ong fondée en Corée du Sud et représentée en République du Bénin. Elle a pour mission entres autres de créer une plateforme de rencontre et de brassages culturels entre les jeunes des différents pays, de différentes races, langues et religions.

 

LIRE AUSSI: Maintien des filles en situation difficile à l’école : Les transferts monétaires effectifs

LIRE AUSSI: Répression des infractions foncières : Victor Fatindé prend les rênes de la Cour spéciale

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!