Le chef de la diplomatie béninoise Olushegun Adjadi Bakari est à Luanda. Porteur d’un message du président Patrice Talon, le ministre des Affaires étrangères a été reçu en audience mercredi 10 juillet par le président angolais João Lourenço.
L’objectif de cette visite est de renforcer les relations de coopération existantes pour passer à un autre niveau. Cette visite de 48 heures du chef de la diplomatie béninoise est d’une importance capitale selon Olushegun Adjadi Bakari. « Au niveau des ministères des Affaires étrangères des deux pays, nous suivons les directives de nos présidents », a-t-il souligné.
Par ailleurs, le ministre a évoqué le rôle crucial de l’Angola et le soutien continu du président Patrice Talon aux efforts de l’Angola pour stabiliser le continent africain, en particulier dans la région de la Sadc et des Grands Lacs. « L’homme d’Etat angolais en tant que président par intérim de la Sadc et de la Cirgl, a joué un rôle important pour la paix, la stabilité et la sécurité en Afrique. L’Afrique a besoin de personnalités comme le président João Lourenço. Nous devons le soutenir pour le travail qu’il a accompli. C’est pourquoi, l’Angola joue un rôle très important dans la stabilisation de notre continent, et le président Talon est prêt à l’aider de toutes les manières nécessaires » a affirmé le ministre.
A cette même occasion, l’émissaire du président Talon a eu une séance de travail avec son homologue angolais Tete António. Il a été question d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.
Par Félicité DJIGLA
LIRE AUSSI :