Home Actualité Sécurité : 700 nouveaux agents renforcent l’effectif de la Police républicaine

Sécurité : 700 nouveaux agents renforcent l’effectif de la Police républicaine

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

700 élèves-agents de police viennent d’être mis à la disposition de la Police républicaine. La cérémonie marquant la fin de la formation professionnelle et de port de galon de ces nouveaux policiers s’est déroulée jeudi 18 juillet à Porto-Novo.

Les élèves-agents de police concernés sortent après trois mois de formation militaire à Bembèrèkè et neuf mois de formation professionnelle pluridisciplinaires à l’Ecole nationale des brigadiers et agents de police (Enbap) de Porto-Novo. Il s’agit de la deuxième vague de 700 élèves-agents de police bouclant ainsi le recrutement de 2000 agents de police au titre de l’année 2022. Ces derniers disposent des armes nécessaires pour affronter les défis sécuritaires actuels et futurs.

Au cours de la cérémonie, le directeur général de la Police républicaine a saisi l’occasion pour rappeler aux nouveaux élèves agents de police, les valeurs qui fondent la profession de policier qu’ils ont choisi. Il les a invités donc à avoir un comportement irréprochable en toutes circonstances et à une culture effrénée de l’excellence.

Œuvrer pour la grandeur de la Police républicaine

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique quant à lui, a rappelé que la Police républicaine assure avec abnégation et dextérité les missions de sécurité intérieure. Aussi, a-t-il martelé que les nouveaux agents doivent se sentir fiers d’appartenir à cette noble corporation et qu’en conséquence, ils doivent œuvrer pour sa grandeur.

Au nom de ses collègues, le représentant des stagiaires a pris l’engagement d’être un modèle pour la promotion à venir et de rehausser davantage l’image de la Police républicaine à travers le professionnalisme, le dévouement, la droiture et l’équité.

La remise de diplômes de fin de formation aux récipiendaires et un défilé militaire ont mis fin à la cérémonie. Cette promotion d’élèves-agents de police a pour major respectivement les élèves-agents de police Cossi Césaire Anignikin pour les hommes et N’koua Lamatou Idani pour les femmes.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!