Home Actualité Parakou : La Police républicaine met fin aux activités d’un faux magistrat

Parakou : La Police républicaine met fin aux activités d’un faux magistrat

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

L’ingéniosité et la collaboration des commissariats du 1er arrondissement et de l’arrondissement de Sanson ont permis d’interpeller un individu qui se faisait passer pour magistrat à Parakou.

Selon la Police républicaine, cet homme, revendeur de profession, s’était présenté à plusieurs reprises comme juge au Tribunal de Parakou, dans le but « d’escroquer les paisibles populations et de les intimider dans des litiges domaniaux ». Sa traque a duré plusieurs mois, au rythme des plaintes déposées par des victimes excédées.

Une filature discrète et minutieuse a finalement conduit les forces de l’ordre à son interpellation dans une ruelle du quartier Okédama, non loin de son domicile. À peine arrêté, de nouveaux plaignants se sont présentés spontanément au commissariat pour témoigner. Ils l’accusent d’« usurpation de titre », d’« escroquerie portant sur une somme d’argent », mais aussi de « menaces verbales ».

La Police républicaine précise que les charges s’étendent également à des faits de « stellionat » et de « faux et usage de faux », illustrant la complexité et la gravité du dossier. Une enquête approfondie est en cours pour mesurer l’ampleur des préjudices causés et identifier toutes les victimes.

Les autorités invitent toute personne ayant été abusée par cet individu à se rapprocher des services compétents afin de faciliter les investigations.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!