Les populations de la 15e circonscription électorale (1er au 7e arrondissement de Cotonou) en savent davantage sur les réalisations du gouvernement depuis 8 ans. Elles ont accueilli mercredi 5 juin, la délégation gouvernementale dans le cadre de la tournée de reddition des comptes.
Dans la délégation conduite par le ministre Abdoulaye Bio Tchané, figure Louis Gbèhounou Vlavonou. Comme à son habitude toutes les fois qu’il participe à cette tournée, Louis Gbèhounou Vlavonou s’est adressé à l’assistance en langue gun.
« J’ai pris le micro pour vous saluer. Parce que nous sommes venus vous voir dans la joie. Cela nous a réjouis également ». Et d’enchaîner, « tout ce qu’ils ont dit, si je dois encore en ajouter, ce sera de la répétition ».

Pour résumer alors les grandes réalisations du gouvernement ces huit dernières années, le président de l’Assemblée nationale a usé d’une anecdote. « Dans un pays, on a demandé à un homme : «qui est-ce qui viendra redresser notre pays, nous sortir de l’esclavage ? ». Et ce dernier répond en ces termes : « Les aveugles voient, les sourds entendent, les boiteux marchent. Allez proclamer la bonne nouvelle ».
Alors, « Vous-mêmes, allez proclamer la bonne nouvelle à toutes les nations » a exhorté le président de l’Assemblée nationale sous les applaudissements des militants satisfaits. La bonne nouvelle, c’est que le pays a changé. Ces réalisations constituent pour Louis Gbèhounou Vlavonou, des armes « pour aller faire la guerre, des armes pour aller combattre l’ennemi ».
