Le président de l’Église de Pentecôte, l’Apôtre Félicien Holachi a formulé ses vœux de nouvel an aux fidèles et aux dirigeants de la nation au cours d’une conférence de presse, vendredi 29 décembre 2023.
«Par devoir de gratitude, qu’il me soit également permis de rendre hommage à l’État béninois, en remerciant le chef de l’État, son excellence le président Patrice Talon et son gouvernement et prions que Dieu les garde pour de grands progrès».
La sortie médiatique a été également l’occasion du bilan des réalisations au sein de l’Église de Pentecôte. En 2023, les investissements cumulés de la direction nationale s’élèvent à 160 282 430 Fcfa.
Ils se déclinent en achat de plusieurs parcelles, de matériel roulant, l’appui financier de la direction nationale pour la construction de la chapelle des travaux de réflexion 16 millions; et des subventions et ristourne accordée par la direction nationale à certaines régions.
LIRE AUSSI: Comptabilité dans les églises et mosquées : «Le législateur Ohada vise à édifier un espace propice à une économie bon marché»
L’Apôtre Félicien Holachi a situé les fidèles sur le retour aux grands rassemblements. L’arrêt de l’organisation de la convention de fin d’année a été juteux pour l’Église sur « le plan spirituel, financier également et matériel ». Néanmoins il rassure. « Je peux vous confier que des réflexions sont en cours et lorsque la nouvelle décision sera prise nous allons vous tenir informer au moment opportun ».
L’oeuvre d’évangélisation a été féconde pour l’Église de Pentecôte l’année écoulée. Avec 39 assemblées ouvertes, ce qui fait monter le nombre total à 1121; districts créés 11; une nouvelle région créés. À ce jour, l’effectif de fidèles s’élève désormais à 72 000 contre 71 036 en 2022
L’Apôtre Félicien Holachi, président de l’Église de Pentecôte souhaite la santé, la paix, et le bonheur à tous les fidèles ainsi qu’au peuple béninois.
