Home Actualité Hadj 2025 : Les inscriptions closes

Hadj 2025 : Les inscriptions closes

Par Koladé Raymond FALADE
0 Commentaire

Le quota du Bénin pour le Hadj 2025, fixé à 2 300 pèlerins, est désormais atteint. L’Agence pour la gestion de la logistique des officiels (Aglo) a annoncé, lundi 28 avril, la clôture officielle des inscriptions. À travers une noté d’information, elle a mis en garde contre toute tentative frauduleuse de placement et invité les candidats n’ayant pas pu s’inscrire à se préparer pour l’édition 2026.

Dans un autre communiqué, le Comité d’orientation et de supervision du Hadj (Cos) a fait savoir que «malgré le report de la date limite de paiement (initialement fixée au 7 avril 2025) et de multiples rappels, certains candidats ont procédé au règlement des frais de participation après l’atteinte du quota.» Selon la note, ces candidats ne pourront pas prendre part au Hadj de cette année. Ces derniers devront se rapprocher de la société agréée auprès de laquelle ils ont effectué leur paiement afin d’obtenir leur remboursement au plus tard le 12 mai.

Note d’information

L’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) informe les citoyens que le quota officiel du Bénin pour le Hadj 2025, fixé à 2.300 pèlerins, est désormais atteint.

Par conséquent, il n’est plus possible de soumettre de nouvelles demandes de participation au pèlerinage pour cette année. Le processus est officiellement clos.

L’Aglo appelle la population à la vigilance et invite chacun à ne pas céder aux fausses promesses de certains individus malintentionnés qui prétendent pouvoir encore faciliter le voyage à la Mecque, en échange d’argent. Il s’agit de pratiques frauduleuses contre lesquelles les autorités compétentes restent mobilisées.

Les personnes intéressées par le Hadj sont invitées à se préparer dès à présent pour l’édition 2026, dans le respect des procédures officielles.

Cotonou, le 28 avril 2025

Communiqué du Comité d’orientation et de supervision du Hadj (Cos)

Le Comité d’Orientation et de Supervision du Hadj (COS) informe le public, et particulièrement les candidats au pèlerinage à la Mecque pour l’édition 2025, que le quota officiel alloué au Bénin, fixé à 2 300 pèlerins, est atteint depuis le 17 avril 2025.

Malgré le report de la date limite de paiement (initialement fixée au 7 avril 2025) et de multiples rappels, certains candidats ont procédé au règlement des frais de participation après l’atteinte du quota.
Ces candidats ne pourront donc pas prendre part au Hadj de cette année.

En conséquence, les sociétés agréées sont tenues de procéder au remboursement intégral des montants perçus, au plus tard le 12 mai 2025.

Les personnes concernées sont invitées à se rapprocher de la société agréée auprès de laquelle elles ont effectué leur paiement afin d’obtenir leur remboursement.

Toute irrégularité constatée devra être signalée sans délai à l’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO).

Le COS remercie l’ensemble des candidats pour leur compréhension et leur collaboration.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!