L’organisation Lagenda organise samedi 27 septembre à Cotonou, le Meet & Vibes. L’événement culturel riche en innovations se propose d’être un créneau de reconnexion et de (re)découverte de l’héritage musical de l’ancienne génération.
L’événement entend favoriser la reconnexion de la jeunesse aux sonorités rétro du Bénin. Lagenda, promotrice de l’événement, ambitionne de bâtir ainsi un pont entre les générations actuelles et les anciennes. Meet & Vibes promet une « véritable immersion des plus jeunes au cœur du singulier héritage musical du Bénin », a confié le coordonnateur de l’événement, René Vodjo Atcha.
Meet & Vibes voudrait se démarquer des « rassemblements habituels ». Les organisateurs envisagent d’en faire « une véritable expérience culturelle immersive ». Au cours des manifestations, « les participants seront invités à découvrir et redécouvrir les danses et musiques qui ont propulsé le pays sur la scène artistique internationale ».
Plusieurs activités vont se dérouler au cours de l’événement. Il s’agit notamment de discussions sur l’industrie musicale béninoise, de performances a cappella et des battles.
Les participants auront ainsi l’occasion d’éprouver leurs talents et atouts dans la danse et le chant. Le coordonnateur de Meet & Vibes voit dans cette initiative, « plus qu’un simple divertissement ». « Le Meet & Vibes sera une expérience culturelle unique qui au-delà du divertissement sera le vecteur de transmission de valeurs culturelles typiquement béninoises », a expliqué René Vodjo Atcha. Il soutient qu’il s’agit « d’une initiative originale qui valorise l’identité culturelle tout en offrant une ambiance festive et chaleureuse ».
Meet & Vibes aspire à marquer durablement le paysage culturel. Mais au-delà, laisser une trace significative dans l’esprit de ses participants. Ce sera également l’occasion pour Lagenda de promouvoir les objectifs de ses membres. Il s’agit en l’occurrence d’inciter leurs pairs jeunes à se déconnecter des écrans et réaliser des expériences humaines.
LIRE AUSSI :
- Coupe du monde de bras de fer : Le Bénin doublement champion en Bulgarie
- Coupe de l’union : AS Étoile sacrée pour la grande première féminine