Home Société Journée mondiale d’Ecojogging : La Sgds et ses partenaires sensibilisent au nettoyage à Cotonou
Ecojogging

Journée mondiale d’Ecojogging : La Sgds et ses partenaires sensibilisent au nettoyage à Cotonou

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

La Société de gestion des déchets et de la salubrité (Sgds-Sa) en collaboration avec sa Pme Glassem et l’association Écojogging Bénin a célébré samedi 24 juin la journée mondiale d’écojogging à travers une campagne de nettoyage et de sensibilisation des artères des rues de Cotonou.

Par Boniface KABLA (Ext.)

«Cette journée d’Ecojogging a consisté à faire le jogging, c’est-à-dire à courir tout en protégeant l’environnement par le biais du ramassage des déchets présents sur les artères (trottoirs, accotements et avaloirs)», explique Pierre Dossa, superviseur à la Sgds-Sa.

L’itinéraire des participants est parti du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) pour la place des Martyrs en passant devant l’Anip, la poste de Cadjèhoun et le ministère du Travail et de la fonction publique. L’artère choisie a été passée en revue et correctement nettoyée, à la satisfaction des usagers et riverains.

«L’activité de ce samedi a pour objectif principal d’impliquer, de sensibiliser et de montrer aux citoyens qu’ils peuvent contribuer à la protection de l’environnement à travers le jogging», a souligné Pierre Dossa.

Ceux qui font le sport sur les artères doivent prendre l’exemple qu’ils peuvent enlever les déchets qui sont sur leur chemin pour contribuer à l’assainissement des villes, a-t-il exhorté.

Ecojogging est un mouvement mondial qui consiste à faire du sport tout en nettoyant la nature, rappelle Chaklin Agbegninou, directeur exécutif du Réseau international des jeunes pour un développement participatif et membre de la section Ecojogging Bénin.

Victoire Dossou, animatrice territoriale à la Sgds-Sa a invité ceux qui n’ont pas encore compris l’enjeu à changer de comportement pour le bonheur de tous. La diminution des déchets sur les artères est à mettre à l’actif de la Sgds-Sa.

«C’est une joie parceque la population a compris maintenant de comment gérer les ordures et rendre nos trottoirs propres», se réjouit Solange Amoussou animatrice territoriale à la Sgds.

 

LIRE AUSSI: Exploitation des emprises des installations électriques : Les populations récidivent, la Sbee rappelle les dangers

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!