La Conférence épiscopale du Bénin a nommé ce mercredi 29 mai, le Père Alain Fabi directeur de Lumen Christi Tv (Lctv), la télévision catholique du Bénin, a appris Bénin Intelligent. Le désormais ex recteur du Sanctuaire d’adoration perpétuelle d’Agla Akplomey, est prêtre de l’Archidiocèse de Cotonou. Il a été ordonné en 2003 par Mgr Nestor Assogba.
Sur le plan académique, Alain Sourou Fabi est titulaire d’un Master en Communication obtenu à l’Institut de Communication Mac Luhan d’Angers en France. Mais la source de Bénin Intelligent précise qu’il prépare actuellement un Master international de Management des médias à l’Institut supérieur du journalisme de Lille en France.
Le Père Alain Fabi est par ailleurs titulaire d’une Licence en journalisme obtenue à l’Université catholique d’Afrique de l’Ouest (Ucao), précisément à l’Unité universitaire d’Abidjan. Formation qu’il a complétée par une formation professionnelle à l’Institut Supérieur de Télécommunications et Information de la même ville.
Le directeur de Lumen Christi Tv, la télévision catholique du Bénin est connu des acteurs de la presse aussi bien au niveau national qu’international. En effet, il a effectué des stages pratiques dans divers organes dont la Télévision KTO, la RTS Suisse, la Radio RCF de Lyon, Radio Notre Dame, et au Bénin, à Télévision Golf TV, Sikka TV, et Radio Immaculée Conception.
La Lumen Christi Tv pourrait lancer ses activités début octobre prochain, a appris Bénin Intelligent.