Home Actualité Coupe du monde de bras de fer : Le Bénin doublement champion en Bulgarie
Bras de fer sportif

Coupe du monde de bras de fer : Le Bénin doublement champion en Bulgarie

Par Sêdaminou Béni AGBAYAHOUN
0 Commentaire

Deux nouveaux titres s’ajoutent désormais au palmarès sportif du Bénin sur la scène internationale. Deux des ambassadeurs du pays à la coupe du monde de bras de fer sportif ont remporté mardi 16 septembre, la médaille d’or en Bulgarie. Un troisième revient s’en sort avec l’argent.

Par Marius COMAKPOGNI (Stag)

Deux médailles d’or et une d’argent, c’est la récolte des athlètes béninois à la coupe du monde de bras de fer sportif Waf Bulgarie 2025. Amandine Oloukou et Mauricette Houedanou ont démontré l’excellence béninoise. Mais aussi, l’ambition du pays, en pleine ascension dans le bras de fer sportif. Leur triomphe marque un tournant décisif dans l’histoire du pays dans cette discipline.

Dans la catégorie 65 kg Dame, Amandine Oloukou a offert au Bénin son tout premier sacre mondial. Alliant puissance et maîtrise technique elle a impressionné ses adversaires et décroché des victoires incontestées. Par sa puissance, sa maîtrise et son sang-froid, elle a dominé ses adversaires. Inscrivant ainsi son nom et celui du Bénin en lettres d’or dans l’histoire du sport mondial.

La jeune Mauricette Houedanou s’est quant à elle, imposée dans la catégorie 50 kg Junior Girl. Elle a impressionné le public par sa force et sa maîtrise. Mauricette a remporté deux victoires décisives, notamment face à la Bulgare Valeria Zinovieva et à la Kazakhe Zhanerke Ardatkyzy. Ce qui l’a conduira en finale. Elle s’en est sorti avec une médaille d’or dans sa catégorie.

Noël Noutaï, avec sa médaille d’argent obtenu après des confrontations intenses, empreintes de courage et de détermination, vient s’ajouter à Mauricette et Amandine pour former le trio gagnant pour le compte du Bénin.

Ces victoires sont la consécration des efforts des athlètes, de leurs encadreurs et de toute la fédération. Les regards sont tournés vers le 21 septembre, jour de compétition de la championne d’Afrique et double médaillée d’or aux jeux africains 2023, Marie Rose Laleye.

LIRE AUSSI :

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!