Niamey sévit contre les citoyens français. Ils sont désormais persona non grata sur le territoire nigérien. En conséquence, des compagnies aériennes annoncent ne plus les acceptent sur leurs vols. C’est le cas d’Air Burkina qui annonce se conformer ainsi à la décision des nouvelles autorités, selon une note. Les relations entre Paris et Niamey se sont considérablement détériorées depuis le renversement du président Mohamed Bazoum.
Cher partenaire
Suite à la décision prise par les autorités maliennes d’exiger aux passagers binationaux d’avoir soit un passeport malien en cours de validité soit un visa en cas d’utilisation d’un passeport français et compte tenu des cas de passagers refoulés sur nos vols ces derniers temps et les difficultés de leur gestion, les cartes d’identité maliennes ne seront plus acceptées au départ de DAKAR pour BAMAKO.
Tout passager de DAKAR vers BAMAKO doit se munir d’un passeport malien valide ou d’un visa d’entrée au Mali en cas d’utilisation d’un passeport français.
Selon les autorités Nigériennes tout passager de nationalité française n’est plus autorisé à rentrer sur le territoire nigérien par conséquent ces derniers ne seront plus accepter sur nos vols sur cette destination.
LIRE AUSSI: Le Burkina Faso, le Niger et le Mali se retirent de la Cedeao

