Home Actualité Non-respect des tours de garde : Une pharmacie suspendue à PK10

Non-respect des tours de garde : Une pharmacie suspendue à PK10

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le Bénin veille au grain quand au respect de la décision des tours de garde imposée aux officines pharmaceutiques exerçant sur le territoire béninois. Le 2 juillet dernier, L’Agence béninoise de régulation pharmaceutique (Abrp) a suspendu pour 72 heures, une pharmacie officiant dans la commune de Sèmè-Podji. C’est à travers une décision signée de son directeur général, Dr Yossounon Chabi que le responsable de cette officine a été prié de mettre fin momentanément à ses activités. Le motif de cette suspension est clair. Il est reproché au responsable de cette structure installée à PK10 d’avoir violé l’obligation faite aux pharmaciens titulaires de participer au service de garde et de respecter le calendrier des tours de garde établi par l’Ordre national des pharmaciens du Bénin (Onpb) conformément aux dispositions réglementaires.

La décision de l’Agence est intervenue après plusieurs mises en demeure de l’intéressé. Son opposition manifeste a conduit à la prise de cette décision qui intervient pour rappeler le respect des textes en vigueur par tous les professionnels de la pharmacie.

Par Raymond FALADE

Lire aussi

0 Commentaire

amos AMOUSSOU juillet 9, 2021 - 12:48 pm

Article assez intéressant. Merci de me partager l’actualité au quotidien svp par mail.

Repondre

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!