La Commission électorale nationale autonome (Cena) a convié jeudi 15 décembre, les partis politiques à une rencontre au siège de l’institution à Cotonou. Il a été question de la présentation du spécimen du bulletin unique aux représentants des partis politiques.
LIRE AUSSI : Législatives de 2023 : Br – Up-R : le devoir de confirmer; Fcbe – Les Démocrates : le duel
Au cours de la rencontre, le spécimen a été présenté aux différents partis. À tout de rôle, les représentants de chaque formation politique ont fait des observations. Elles sont relatives généralement aux couleurs des logos et à leurs dimensions sur le bulletin unique. Après avoir reçu ces observations, le président de la Cena Sacca Lafia a promis en tenir compte pour faire les corrections et sortir un spécimen consensuel.
LIRE AUSSI : Législatives 2023 : La population électorale estimée à 6 600 572 électeurs
Après cette étape, les partis politiques seront à nouveau convoqués pour la remise officielle du spécimen du bulletin unique.
Selon le président de la Cena, chaque parti recevra 150 exemplaires qu’il pourra multiplier pour les besoins électoraux.

L’autre étape de la rencontre a été la visite de la salle informatique où sont sélectionnés, les membres des bureaux de vote. Cette sélection se fait de façon aléatoire pour s’assurer de la transparence, a indiqué le président de la Cena.
Rejoignez notre forum Telegram pour ne rien rater de l’actualité. Analyses‚ enquêtes‚ exclusivité..ici👉🏿
https://t.me/+w4Ujk6EDhDc2Mzc0
À l’issue de la visite, les représentants des partis politiques ont félicité les membres de la Cena pour leur collaboration dans l’organisation de ces élections.
Par Raymond FALADE

