Home Actualité Cep 2020 à Akpro-Missérété : Le maire Joseph Hounkanrin met les candidats en confiance

Cep 2020 à Akpro-Missérété : Le maire Joseph Hounkanrin met les candidats en confiance

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

L’examen du Certificat d’études primaire (Cep) a démarré, lundi 6 juin 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune d’Akpro-Missérété, les candidats du centre d’Adanmayi ont eu l’honneur de recevoir le tout nouveau maire Joseph Hounkanrin pour la cérémonie officielle de lancement des épreuves. II avait à ses côtés le chef de la circonscription scolaire d’Akpro-Missérété.

Armand D.

« Pas de peur. Soyez calmes et sereins. C’est comme ce que vous avez l’habitude de faire à l’école. Maintenant que je suis là, tout le monde va réussir », tels sont les propos du maire Joseph Hounkanrin pour galvaniser les candidats. Après l’étape du centre d’Adanmayi, la délégation s’est rendue aux centres de Vakon-Azohouè et Vakon-Adanhou. Les mots d’encouragement du maire à l’endroit des candidats n’ont pas varié. Au total 4146 candidats dont 2053 filles composent dans la commune d’Akpro-Missérété. Ils sont repartis dans dix (10) centres à savoir Adanmayi, Abogomè, Akpro-centre, Vakon, Vakon-Adanhou, Danto, Gouako, Zoungbomè, Gomè-Sota et enfin Katagon. Au terme de la cérémonie, Joseph Hounkanrin s’est confié à la presse. Il s’est réjoui du respect des mesures barrières par aussi bien les candidats que les surveillants de salle conformément aux exigences du gouvernement. Toutefois, il a déploré le fait que certains parents ont amené les enfants dans les centres de composition à quelques minutes du démarrage des épreuves. Pour lui, ces enfants peuvent être traumatisés. Ce qui ne leur permettra pas de se concentrer pour bien rendre ce qu’ils ont appris. A cet effet, il a demandé aux parents de bien veiller sur les enfants tout au long de la composition et d’apprêter les imperméables et autres pour qu’ils ne soient pas dérangés par la pluie. II leur a également recommandé de veiller sur leur alimentation en cette période de composition. Pour finir, le maire Joseph Hounkanrin a souhaité la réussite à tous les candidats de la commune. Rappelons que c’est par l’épreuve de Lecture que cet examen a démarré.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!