Home Actualité Tribune : Non ! Les personnes atteintes d’albinisme ne font pas désormais partie des Lgbt et des travailleurs de sexe

Tribune : Non ! Les personnes atteintes d’albinisme ne font pas désormais partie des Lgbt et des travailleurs de sexe

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Dans la journée du 31 juillet 2021 j’ai été contacté et identifié par plus d’un aux fins d’apporter des clarifications par rapport à ce mélange apparent de ces trois groupes par Amnesty International.

D’abord, il faut reconnaître que si les homosexuels et les prostitués ont en commun les déviances sexuelles, les personnes atteintes d’Albinisme n’ont de traits communs avec eux que le fait que tous les trois groupes sont des êtres humains.

Pourquoi Amnesty International les met-ils ensemble alors ?

Eh bien Amnesty International est une Ong qui a pour but la défense des droits de l’homme. Elle estime à juste titre que les droits des personnes atteintes d’Albinisme des prostitués (rebaptisés travailleurs de sexe pour visiblement camoufler le caractère répugnant de cette pratique,) et des homosexuels (Lgbtq) sont violés au Bénin.
Elle a donc initié un projet pour aider les trois groupes à bien documenter les cas de violation de leurs droits et à rédiger des rapports alternatifs (EPU) qu’ils pourront présenter à l’Onu, surtout que le Bénin planche à l’Epu l’année prochaine. Le projet avait duré 6 mois mais il a été prolongé.
À la phase 1 Amnesty a tenté de former tout le monde ensemble. Elle a probablement appris la leçon selon laquelle il serait mieux de former les groupes différemment. C’est ainsi que la semaine qui s’achève, chaque groupe a été formé sans les deux autres groupes d’organisation sur le même thème. Nous autres (organisations de défense des droits des personnes atteintes d’Albinisme) avions été formés Vendredi après les deux autres (un le mercredi et l’autre le jeudi).

Mise au point

Si vous aviez lu ma dernière chronique au sujet de l’homosexualité, vous savez toute ma désapprobation de ce phénomène et comprenez donc que je ne saurais m’associer à de pareilles pratiques. Il en est de même pour la prostitution.
Connaissant l’éthique de Divine connexion worldwide on pourrait se demander pourquoi nous avions accepté participer à ce projet. La réponse est simple : Parce qu’il traite aussi des questions de l’albinisme. Ce projet a par exemple permis d’élaborer un avant-projet de loi sur la protection des personnes atteintes d’albinisme au Bénin. Si nous n’y avions pas participé, ce texte aurait pu souffrir d’insuffisances.
Je voudrais finir en disant ceci :
Nous sommes dans un monde où vivent différents groupes de personnes avec différentes philosophies. Si entre temps, nos chemins se croisent, nous pouvons traiter de ce qui nous concerne ensemble et continuer chacun sur son chemin. Cela ne fait pas de nous les mêmes choses car, comme le dirait l’autre, les moutons se promènent ensemble mais ils n’ont pas les mêmes prix !
Rassurez-vous. Si une personne atteinte d’Albinisme décide d’embrasser ces déviances sexuelles, ce serait de son propre gré. Pas avec notre soutien.
Paix sur vous.
Merci pour l’attention

Par Houetehou C Franck HOUNSA, directeur de l’Ong Divine connexion worlwide (Dcw)

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!