Home Actualité Police républicaine : 500 nouveaux policiers renforcent l’effectif

Police républicaine : 500 nouveaux policiers renforcent l’effectif

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

500 nouveaux élèves policiers viennent de rejoindre le rang des éléments de la Police républicaine. La cérémonie officielle de sortie s’est déroulée le vendredi 11 mars sur l’esplanade de l’École nationale de formation des brigadiers et agents de police à Porto-Novo.

Par Sènankpon DOSSOU

Cette sortie officielle consacre la fin de la formation des 500 agents de police promotion 2020, qui ont acquis les aptitudes et techniques nécessaires pour servir désormais dans les différentes unités de la Police républicaine. Elle s’inscrit également dans le cadre de la vision du gouvernement d’assurer la sécurité des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national.
Dans son allocution, le directeur général de la Police républicaine Soumaïla Yaya a prodigué de sages conseils à ces nouveaux agents de police et les a mis en garde contre certains comportements répréhensibles notamment le rançonnement. Les récipiendaires à travers leur représentant ont aussi remercié les formateurs ainsi que tous les différents intervenants qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à leur formation. Après quelques démonstrations faites devant le parterre d’invités par les nouveaux agents, la cérémonie de sortie officielle des élèves agents de police de la promotion 2020 s’est soldée par un défilé.
Leur formation a débuté le 9 janvier 2021 par une formation commune de base au centre de formation militaire de Bembèrèkè sanctionnée par une marche fourragère. La suite de la formation professionnelle s’est déroulée à l’Ecole nationale de formations des brigadiers et agents de Police.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!