Home Actualité Sélection des postulants aux métiers d’enseignant, phase 2 : 50 000 candidats composent le 14 août

Sélection des postulants aux métiers d’enseignant, phase 2 : 50 000 candidats composent le 14 août

Par Sêmèvo Bonaventure AGBON
0 Commentaire

Le conseil des ministres du mercredi 31 juillet a fixé au 14 août prochain, la deuxième phase du test pour la sélection des postulants aux métiers d’enseignant à la maternelle, au primaire et au secondaire général.

Par Raymond FALADE (Stag.)

Le déficit qualitatif et quantitatif du personnel enseignant est très profond au Bénin. Le conseil des ministres indique que pour l’année académique en vue, soit celle de 2019-2020, les besoins s’élèvent à 7397 enseignants pour le primaire et à 14 332 pour le secondaire général. Le gouvernement avait décidé de constituer une base de données des aspirants aux métiers d’enseignant. Un premier test a été organisé le 11 mai. L’effectif des postulants préqualifiés à ce test reste en deçà des besoins, juge le gouvernement qui a décidé, lors du dernier conseil, d’organiser un nouveau. Près de 50 000 nouveaux candidats ont déjà été enregistrés, a-t-il annoncé, et les inscriptions se poursuivent en vue d’une évaluation des compétences prévue pour le 14 août 2019.

Lire aussi

Laisser un commentaire

A propos de nous

Bénin Intelligent, média au service d’une Afrique unie et rayonnante. Nous mettons la lumière sur les succès, défis et opportunités du continent.

À la une

Les plus lus

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être notifié de nos nouveaux articles. Restons informés!